En présence de nombreuses personnalités, dont Yannick Boedec, maire de la ville, Philippe Court, préfet du Val d’Oise, et Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Île-de-France, d’Hamida Rezeg, conseillère régionale et présidente de la SEM IDF Tourisme et Territoires, et d’Emmanuel Desmaizières, directeur général de Bouygues Immobilier, Yann Aubry, Directeur général d’UrbanEra, Christophe Le Doré, directeur des activités Génie Civil et Bâtiment chez Fayolle.
Le port Seine Parisii, qui accueillera jusqu’à 110 bateaux, devient le cœur de la plus grande marina de la région, avec à terme 1 200 logements, des commerces, des restaurants et une école. Ce projet vise à renforcer l’économie locale tout en offrant un cadre de vie agréable aux habitants.
Son exploitant, Fayolle Marine, filiale du groupe Fayolle, est déjà bien connu dans la région pour sa gestion de plusieurs autres ports, notamment ceux de Paris avec l’Arsenal et la Villette et de Nogent-sur-Marne.
Christophe Le Doré, a souligné le rôle central de son entreprise dans le développement de l’infrastructure portuaire en Île-de-France. Avec Seine Parisii, Fayolle Marine gère désormais son quatrième port francilien, renforçant ainsi son expertise dans ce domaine.